Les hormones thyroïdiennes accroissent l’énergie disponible et les symptômes d’insuffisance sont généralement plus marqués le matin ou au repos et améliorés par l’activité.
par Laurent Jacob (7/02/2012)
Paradoxalement chez certaines personnes, une partie de ces symptômes liée à l’énergie et l’humeur peut être masquée par une hyperactivité chronique durant laquelle elles se sentent mieux !
– Les hormones thyroïdiennes sont déterminantes pour la croissance du fœtus et de l’enfant. Leur déficience à ces stades peut entraîner des troubles staturo-pondéraux sévères (nanisme, QI) sortant du cadre de ce document.
Remarques :
– Tous ces symptômes se mettent en place généralement sur des mois voire des années bien qu’une apparition brutale soit toujours possible.
– La plupart de ces symptômes ont des origines multifactorielles et des intensités d’expression variées selon les personnes.
– Ce questionnaire n’a pas pour intention d’établir un diagnostique d’élimination ni de certitude. En fonction des éléments que vous fournissez, des tests biologiques ou des compléments d’information peuvent vous être conseillés.