Le poids et la nutrition sont sans nul doute au cœur de bien des débats qu’il s’agisse de prévention Santé, d’anti-âge, d’image de soi ou de qualité de vie. En effet, en dehors des diktats culturels propres à chaque époque, il existe quantité de preuves objectives de leur impact sur la Santé.
Cependant, avec l’afflux considérable d’informations qui nous bombardent il peut être difficile de s’y retrouver. Quels sont donc les points incontournables ?
La clé de voûte de la prise de poids liée à l’âge. Qu’est-ce que l’insulino-résistance ? Comment ce paramètre influence t’il nombre de maladies chroniques liées à l’âge ? Comment contrôler votre poids facilement à tout âge ? Quels sont les modes alimentaires qui réduisent l’insulino-résistance ?
Comment optimiser vos productions hormonales et les résultats de vos traitements hormonaux ?
Pourquoi les protéines sont elles si importantes en particulier lors du vieillissement ? Digestion des protéines et âge, comment l’optimiser ?
Au cœur de la nutrition : l’intestin. Pourquoi l’essentiel de nos défenses immunitaires est-il concentré au niveau de l’intestin ? Que s’y passe t’il de si important lors de l’avancée en âge ?
Votre métabolisme vous donne à la fois l’énergie et la chaleur au quotidien, et contrôle le fameux rapport masse maigre / masse grasse si capital lors de l’avancée en âge. Comment le faire travailler pour vous plutôt que contre vous ?
Les perturbateurs hormonaux. La pollution, les emballages, les additifs alimentaires, nous ingérerons à longueur d’année une multitude de produits avec la plus parfaite ignorance quant à leur impact sur notre chimie et comment ils peuvent affecter notre humeur, énergie et santé.
Les carences vitaminiques
Les calories vides, paradoxe de notre société d’abondance. Plus n’est pas toujours synonyme de mieux. Comment les calories vides accélèrent elles les processus de vieillissement et où se cachent-elles ?
Poids, nutrition, inflammation et vieillissement. Quels sont les liens entre masse grasse et inflammation ? Entre inflammation et vieillissement ? Comment la connaissance de ces éléments peut-elle inverser ce processus ?